Nantes : une destination intéressante pour les vacances

Les vacances sont faites pour s’évader, changer d’air et trouver un endroit inhabituel et paisible pour se ressourcer pendant un certain temps. Il est possible de le passer en famille, entre amis ou seul. Cependant, le principe reste le même. Il est nécessaire de baser la destination par rapport aux activités disponibles à pratiquer ainsi qu’aux sites touristiques à découvrir. Si vous avez choisi la Loire-Atlantique pour département de vacances, il est fortement conseillé de visiter Nantes.

La particularité de la ville de Nantes

Nantes est tout d’abord la préfecture du département. Elle possède de nombreux spécificités notamment sa réputation pour être une ville verdoyante. C’est en effet la capitale verte de l’Europe.

Elle abrite actuellement 99 parcs tous décorés d’arbres et de verdure et renferme également un grand nombre de plantes rares et une variété de flores. Ensuite, il y a un site touristique remarquable.

Le château des Ducs de Bretagne est un établissement qui conserve une grande histoire. Il se trouve aux bords de Loire avant l’océan. Enfin, il y a l’Ile de Nantes. C’est un site bien élaboré pour recevoir les touristes grâce aux parcs, jardins et au centre commercial.

Les activités à pratiquer dans la ville

Concernant les activités, la ville en déborde que ce soit pour les enfants, les jeunes ou les adultes. D’abord, en parcourant Nantes à pieds ou en vélo, il est incontournable de découvrir le Château des Ducs de Bretagne et L’île de Nantes. Ensuite, il est également possible de profiter du calme de la nature en passant sous l’Erdre durant la journée.

Explorer la ville à travers un voyage culinaire, en visitant les grands restaurants et les bars serait aussi un bon moment à ne pas manquer. De plus, les différents services sont facilement accessibles grâce aux hôtels étoilés et les boutiques présentes au cœur de Nantes.

Et en dernier lieu et non le moindre, Nantes propose aux touristes, différentes manifestations selon le mois de visite, à savoir une folle journée en janvier, Carnaval de Nantes en Avril et Festival des trois continents en novembre.

PARTAGER