Le château de Careil, une visite pour un moment de détente

Il est connu que la France regorge une histoire est très vaste. En effet, c’est un pays qui a traversé beaucoup d’obstacle, d’aventure, avant d’arriver à ce stade. Et durant ce long parcours, certains monuments et domaines se sont démarqués. Ils gardent alors l’architecture et conservent l’histoire pour que les citoyens s’en souviennent et pour attirer les touristes. Loire-Atlantique possède beaucoup d’endroits historiques à découvrir, dont le Château de Careil.

La présentation du site

C’est un domaine historique qui renferme jusqu’à maintenant les souvenirs des guerres de religion. Il se trouve devant les marais salants à Guérande. Auparavant, c’est un site défensif durant les guerres de religion. Mais actuellement, c’est un endroit historique qui renferme les meubles et les différents souvenirs pour décorer l’habitat.

Il est possible de visiter cet endroit avec les différentes formules possibles notamment pour amuser les enfants. Le château s’ouvre à tout public durant le mois de juin jusqu’au mois d’août. Mais pour les groupes de personnes qui souhaitent effectuer des visites en dehors de cette période, il est possible de faire des réservations, mais le groupe doit être constitué de 10 personnes au minimum. Le tarif varie selon la formule et l’âge des visiteurs.

Les formules pour une visite

Le château est aménagé pour amuser les enfants. C’est pour cela qu’une des formules est l’organisation d’anniversaire. Durant cet événement, les enfants auront l’occasion d’effectuer des visites, des jeux grâce au prêt de costume pour se mettre dans l’ambiance et dans le décor.

Ils peuvent aussi faire une initiation à l’épée. La prochaine formule consiste à amuser chaque membre de la famille. Pour cela, il y a des énigmes à résoudre ainsi que plusieurs épreuves ludiques à faire.

L’ambiance sera animée par le décor et l’odeur des bougies. En dernier lieu, les écoles peuvent organiser une sortie scolaire dans le château. Il y a plusieurs thèmes possibles qui peuvent être reflétés par le château de Careil.

PARTAGER