Loire-Atlantique : lancement de la saison touristique 2018

    Source : Pixabay.

    La Loire-Atlantique est une véritable destination touristique. D’ailleurs en nombre de nuitées, elle s’est située à la 7e place partout en France. Le 16 avril dernier, une conférence de presse s’est tenue aux « Sports Nautiques Brevinois » pour le lancement de la saison touristique 2018. Toutes les autorités locales ont répondu présentes à cet événement afin de promouvoir le tourisme en Loire-Atlantique.

    Ce département regorge en effet de nombreux paysages tout aussi exceptionnels les uns des autres. De plus, les activités ne manquent pas en Loire-Atlantique. Autant d’atouts qui séduisent les touristes français et étrangers.

    Source : Pixabay.

    Le tourisme en Loire-Atlantique en chiffre

    Les acteurs du tourisme dans le département ont placé cette saison sous le signe des loisirs du vélo et de la mer. Actuellement, la Loire-Atlantique se trouve à la 7e place parmi les destinations touristiques dans l’Hexagone. L’année passée, elle a accueilli près de 2,5 millions de touristes. Le chiffre d’affaires généré par ce secteur a avoisiné les 3,2 milliards d’euros en 2017.

    Le secteur du tourisme est à l’origine de la création de plus de 16 000 emplois. La Loire-Atlantique compte poursuivre ce développement cette année en mettant en avant des activités pratiquées pendant les week-ends et les vacances. Les activités en mer sont les plus prisées.

    Des technologies innovantes pour promouvoir le tourisme

    Le secteur du tourisme n’échappe pas à l’utilisation des nouvelles technologies. Ainsi, en juin prochain, les professionnels du tourisme vont intégrer un outil de communication doté d’une intelligence artificielle sur leur plateforme afin de séduire les clients.

    Cette solution, appelée chatbot, sera disponible sur les sites Internet des offices du tourisme. Le département de la Loire-Atlantique est aussi connu pour le cyclotourisme. Des infrastructures diverses qui permettent l’utilisation du vélo dans le département. Une pratique qui pourrait attirer un grand nombre de touristes cette année. De plus, ceci est en faveur du tourisme écologique.

    PARTAGER