Pourquoi est-il intéressant de travailler en Loire-Atlantique ?

La Loire-Atlantique n’est pas seulement une destination touristique pour les Français. En effet, ce département présente également une économie très dynamique. D’ailleurs, les projets de recrutement sont nombreux dans ce lieu. Parmi les villes les plus prisées, il y a notamment Nantes.

Cette région bénéficie de plusieurs atouts à faire valoir. Entre le Pays de la Loire, la Vendée et la Bretagne, la Cité des Ducs séduit aujourd’hui un grand nombre de touristes. De plus, la ville de Nantes présente une richesse culturelle exceptionnelle. Autant d’avantages qui font de cette région, une destination où il fait bon vivre et travailler.

Source : Pixabay.

Les atouts de Nantes

Selon le classement de l’Express en 2018, la ville de Nantes est en tête des destinations françaises où il fait bon travailler. D’ailleurs, Nantes a déjà occupé la première place en 2017. Différents indicateurs entrent en compte pour établir ce classement. Il y a notamment les transports, le taux de pauvreté, le revenu médian, le nombre d’emplois ou encore le taux de chômage.

La plupart des villes occupant la tête du classement se trouvent généralement dans des régions très attractives tant sur le point touristique qu’économique. D’ailleurs, Nantes a dépassé Rennes, Lyon, ou encore Bordeaux. Cela montre son attractivité.

Une ville où il fait bon vivre

Nantes est réputée pour ses nombreuses richesses architecturales et culturelles. De plus, chaque année, on y organise des événements culturels et artistiques. Tous les univers y sont représentés. Les adeptes de la nature y trouveront également leur bonheur.

Aux environs de Nantes, il est tout à fait possible de bénéficier d’un cadre vraiment exceptionnel. La Loire-Atlantique réserve en effet des environnements uniques. L’occasion de profiter d’une petite randonnée à vélo pour découvrir les alentours. Les innovations ne manquent pas à Nantes. Toutes les entreprises innovantes se développent fortement dans la ville.

PARTAGER