Les Folies Siffait, un lieu incontournable en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est une région recelant de nombreuses richesses naturelles. D’ailleurs, de nombreux touristes s’y rendent afin de découvrir la culture de la région ainsi que ses nombreux monuments. Parmi les lieux les plus prisés, il y a notamment les Folies Siffait. Si auparavant cet endroit n’était pas accessible au grand public, il vous ouvre ses portes durant ce mois de septembre.

Une occasion à saisir pour découvrir ce lieu extraordinaire. La raison pour laquelle le site a été fermé pendant ces années, a été qu’il est particulièrement dangereux pour les visiteurs. Une restauration a donc été réalisée pour permettre au grand public d’y accéder.

Ci-dessous une vidé présentant ce lieu magique :

Un site vraiment exceptionnel

Situé dans la commune du Cellier, ce site a depuis toujours été considéré comme une bizarrerie de la nature. Un endroit vraiment magnifique qui s’étend sur plus de 3,3 ha. Le site a été fermé depuis 2014. En effet, il est connu pour sa fragilité, d’un point de vue patrimonial et environnemental.

On y découvre une centaine d’espèces d’arbres. Le début du mois de septembre a été marqué par l’ouverture du site. Les autorités locales ont besoin d’un financement pour assurer la restauration de ce lieu.

Un site qui réserve de nombreux mystères

Les Folies Siffait sont classées au monument historique. Un endroit magique qui recèle de nombreux mystères. Personne ne peut jusqu’à présent définir vraiment ce qui a pu transformer cet endroit. Mais ce qu’on sait c’est qu’il a été dédié à la fille et à la femme de Maximilien Siffait.

Par ailleurs, les Folies Siffait restent encore un mythe jusqu’à aujourd’hui, car son histoire a bien évolué au fil des années. Récemment, le site a été mis à l’honneur dans le journal de 13 heures sur TF1. Pour un séjour original dans la région, n’oubliez pas de faire un tour dans ce site ce mois.

PARTAGER