Les activités à faire en famille lors d’un séjour en Loire-Atlantique

Lors d’un voyage en famille, on a souvent du mal à choisir la destination. En effet, pour un tel séjour, il faut penser à la fois aux besoins des enfants et des adultes. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de voyager dans des destinations lointaines, il est tout à fait possible de rester en France et de profiter de ses merveilles.

D’ailleurs, la Loire-Atlantique attire de plus en plus de touristes français. Outre sa richesse culturelle, ce département français propose également des activités diverses pour les petits et les grands. Il y en a pour tous les goûts. Alors pour les enfants, voici quelques idées d’activités.

Le Zoo de la Boissière du Doré pour une activité ludique et divertissante à Nantes

Au Zoo de la Boissière du Doré, vous allez découvrir le plus ancien orang-outan mâle au monde, nommé à juste titre Major. Il a été amené au zoo en 1989 grâce à Manis. Le zoo a collaboré avec cet organisme pour faire venir cet animal en France. Ce partenariat a été un grand succès.

Ci-dessous la présentation de ce zoo :

D’ailleurs, le zoo compte aujourd’hui la plus grande population d’orangs-outans d’Europe. En fait, il est remarquable pour sa collection de primates, dont les singes très connus sous le nom de magots et de lémuriens. Vous aurez l’occasion de voir les primates évolués dans un environnement naturel conçu pour permettre aux visiteurs d’avoir une idée de leurs habitats d’origine.

Planète Sauvage au Port-Saint-Père

Un safari en France semble incroyable, mais il existe chez Planète Sauvage. Le parc s’étend sur 130 ha, avec plus de 1 000 animaux errant au milieu de reconstitutions de leurs habitats naturels. Vous aurez besoin d’une voiture pour parcourir le sentier de 10 km, où vous verrez les animateurs de plus près lorsqu’ils se promènent librement dans leur environnement.

Une aventure hors route guidée vous permet de vous rapprocher encore plus des animaux. Mais les promenades à pied constituent un excellent moyen pour vous immerger dans ce monde vraiment magique.

PARTAGER