Les meilleures plages en Loire-Atlantique

Les stations balnéaires de la Loire-Atlantique dans les Pays de la Loire sont nombreuses. Dans leurs cœurs, cette région appartient à la Bretagne. La plupart des plages de ce département se trouvent au sud de la Bretagne. Il y a généralement des plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue.

Il n’y a que des petites criques sur la côte sauvage. La Baule est la station balnéaire la plus célèbre du département. Une grande page de sable s’étend sur les municipalités voisines dans un environnement urbain. Pornic et Croisic offrent un environnement plus pittoresque et agréable. Vous pourrez y découvrir les plus belles criques de la Loire-Atlantique.

Ci-dessous la présentation des plages à Saint-Nazaire :

Les plages à la Turballe pour vivre un séjour mémorable

La station balnéaire de la Turballe est située entre le Croisic et Pirac-sur-mer, près de la Baule, sur la côte d’Amour. Cette station balnéaire reste active toute l’année grâce à son principal port de pêche et à son centre d’hélothérapie balnéaire.

Il y a aussi un beau château du 16e siècle à Lauvergnac. La Turballe compte 7 plages réparties sur les deux côtés du port. C’est l’une des rares stations balnéaires de la Côte d’Amour à posséder des plages.

Les plages à Pornichet, une destination très populaire

La station balnéaire de Pornichet est, depuis le 19e siècle, une destination à la mode de la côte atlantique. Situé à 5 km de la Baule, la fréquentation est importante en été. Quant à la vieille ville, c’est-à-dire le Vieux Pornichet, elle est active toute l’année.

Il y a trois plages dans cette région. La principale est située le long du boulevard Oceanides. On y découvre également un casino et un centre de thalassothérapie en face de celui-ci. On y trouve également deux autres plages. La plus connue est sans aucun doute la Bonne Source.

PARTAGER