Partir à la découverte des oiseaux dans la Grande Brière

La Loire-Atlantique réserve de belles surprises. Composées de plusieurs régions tout aussi époustouflantes les unes des autres, ce département français est un incontournable pour les amateurs d’oiseaux. D’ailleurs, dans la Grande Brière ou les marais de Brière, on peut admirer une multitude d’espèces d’oiseaux.

Avec une surface de près de 50 000 ha, cette destination est très appréciée par les voyageurs. Cette région est une propriété inaliénable et indivise de la Brière. Certes, cette ville n’est pas très connu par les touristes, mais proposent un cadre vraiment magnifique. Différents parcs naturels sont à découvrir dans cette région.

Voici une vidéo présentant cette magnifique région :

Des parcs naturels divers pour le plaisir des visiteurs

La Grande Brière s’étend sur une surface de près de 54 800 ha. On y découvre des zones humides composant le parc naturel de la région. On y trouve notamment la réserve naturelle de la Grande Brière. Un espace protégé qui accueille de nombreux animaux.

D’ailleurs, vous pourrez parfaitement y trouver des hébergements variés pour un séjour mémorable. De plus, diverses animations sont organisées pour le plaisir des petits et grands. Vous pourrez en outre découvrir le site des Grands Charreaux, le site Pierre Constant ou encore le site du Charreau de Pendille.

Une variété d’oiseaux à observer

Dans cette région, on peut observer près de 142 espèces d’oiseaux. Pour les adeptes de la nature, cette destination est parfaite. D’autre part, vous pourrez aussi y admirer des immenses roselières s’étendant sur environ 6 800 ha. Dans ce domaine, vous aurez l’occasion de découvrir divers espaces très connus comme le Râle d’eau ou encore le Butor.

Sur les bâtiments en ruine ou les vieux arbres, on pourra assister à des moments vraiment uniques. En effet, des couples de cigognes blanches se donnent rendez-vous dans ces endroits pour se reposer en hauteur.

PARTAGER