Les meilleures activités en famille à faire en Loire-Atlantique

Destination familiale par excellence, la Loire-Atlantique propose mille et une activités aux enfants, aux parents et aux grands-parents. Tous les budgets peuvent parfaitement accéder à ce type de séjours et profiter de diverses activités que ce soit au milieu de parcs et de jardins ou au bord de la mer.

Cette destination est parfaite pour permettre aux enfants de prendre en charge leurs vacances pour des séjours en famille inoubliables pour tous. Les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les âges. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Le temps d’un week-end, vous pourrez profiter de vacances originales.

Découvrir un sous-marin militaire

Lors de votre passage à Saint-Nazaire, n’oubliez pas de faire un tour dans le port pour découvrir un sous-marin. Baptisé Espadon, il s’agit d’un sous-marin militaire qui est resté sur le port de la ville depuis des dizaines d’années. Un dispositif assez impressionnant qui ne manquera sûrement pas de surprendre les touristes.

Voici la présentation de ce sous-marin impressionnant :

La voilà à moitié submergée, tapie dans l’ombre…  Ce sous-marin est amarré sur le port depuis 1960. De loin, vous aurez la possibilité de voir une longue silhouette noire. Les visiteurs auront la possibilité de pénétrer cet appareil gigantesque. Difficile de passer à côté d’une telle expérience.

Visiter des parcs à thème naturels

Vous aurez l’occasion de vous amuser et d’apprendre de nouvelles choses. C’est ce qui est proposé dans certaines régions. Vous pourrez découvrir des parcs à thème qui défient votre imagination pour proposer des attractions et des activités innovantes. De plus, ces lieux sont très écologiques.

Une manière de protéger l’environnement tout en soutenant les projets locaux. Parmi les endroits incontournables, il y a notamment Echologia qui est un site naturel exceptionnel proposant de nombreuses découvertes. Les enfants pourront admirer un cadre magnifique en plein cœur de la nature.

PARTAGER