Les meilleures attractions à Pornic

Source : Pixabay.

Pornic est une véritable station balnéaire du département de la Loire-Atlantique. D’ailleurs, la ville doit sa renommée à sa proximité avec la plus grande ville de la région, à savoir Nantes. Située au cœur des Pays de la Loire la ville se situe au bord de l’océan Atlantique, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Nazaire

L’essor de Pornic est survenu au 19ème siècle avec le développement du tourisme balnéaire. L’arrivée du train en 1875 a favorisé ce développement économique et touristique. Aujourd’hui, la ville est autant appréciée pour son emplacement géographique idyllique que pour son important patrimoine architectural qui séduit chaque année de nombreux visiteurs. Les amateurs de grande gastronomie trouveront également leur bonheur avec les produits de la Fraiseraie (glaces, confitures, pâtes …), ou le célèbre Curé Nantais, un fromage fabriqué directement sur la commune.

Découvrir les corsaires de Retz

Les Corsaires de Retz est un voilier en bois à deux mâts qui organise des sorties en mer. Amarré à la jetée de l’Herminier Commander, il propose des croisières. Les visites peuvent durer 2 heures, 4 heures ou toute la journée. Certaines croisières durent 2 ou 3 jours et vont vers l’île d’Yeu, l’île Belle Ile ou l’île Houat. Lorsque vous quittez le port, vous pouvez voir les petites villes qui dominent les criques et les plages sauvages. 

Voici une vidéo qui peut vous inspirer :

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le silence qui règne en mer, qui n’est perturbé que par le son des vagues. Le navire a une salle à manger avec un bon café et sert également des repas. Il a également des cabines où vous pouvez vous reposer sur des trajets plus longs.

Le champ de fraises

La fraise de Pornic est l’une des spécialités gastronomiques des Pays de la Loire. La température douce le rend parfait pour faire pousser ce fruit rouge. A tel point que la fraise de Pornic a une catégorie suprême et une grande réputation en Europe. 

La culture et la récolte des fraises sont un artisanat familial traditionnel qui conserve les caractéristiques uniques du fruit. Des acres et des acres de fraises sous de hauts tunnels permettent d’approvisionner des points de vente de fraises de qualité pendant une grande partie de l’année. 

PARTAGER