Saint-Nazaire, une destination de rêve à ne pas manquer

La ville de Saint-Nazaire est célèbre pour son port. C’est aussi la plaque tournante de l’économie et du tourisme de la ville. Le port de Saint-Nazaire regorge tant d’histoire et se trouve au cœur de la vie touristique de la ville.

L’histoire de Saint-Nazaire

À ses débuts, la ville de Saint-Nazaire était reconnue comme étant un véritable ville de pêcheurs. Mais à partir de 1862, la ville est devenue un axe dans la transaction transatlantique. C’est à partir du port de la ville que les lignes qui vont vers la Panama et le Mexique passent et écalent.

Jusqu’en 1900, les activités de construction navale vont prendre le dessus sur la ville et fera d’elle l’une des villes qui a connu le plus grand essor en France. Ainsi, en seulement 40 ans,  la population locale est passée de 800 à 30 000.

Voyager à  partir du port, unique et original

À partir du port de Saint-Nazaire, les visiteurs peuvent effectuer trois types de voyage. Le premier est de partir en croisière à bord de l’Escal’Atlantic. Dans ce paquebot, vous ne serez pas seulement un voyageur, vous pouvez également explorer l’histoire du navire et son intérieur.

En effet, le paquebot regorge de vestiges et d’œuvres qui retracent son épopée et son histoire à travers le temps. Par ailleurs, pour une visite simple, il vous faut 2 h de temps et vous n’aurez pas à faire de réservation pour cela.

Ensuite, vous pouvez aussi passer dans les cabines du sous-marin l’Espadon. Il vous sera possible dans ce lieu unique, de visiter l’espace de vie de l’équipage avec un guide qui vous montrera toutes les facettes du lieu en seulement 30 min.

Et enfin, il ne faut pas oublier de passer dans l’Ecomusée de la ville. C’est un lieu plein d’histoire qui raconte la vie durant la deuxième Grande Guerre, mais aussi, durant la lutte pour la démocratie.

PARTAGER