Road’N’Joy : le covoiturage pour économiser

Le tourisme est une activité importante pour l’économie d’une région ainsi que pour les étrangers. C’est pour eux l’occasion de découvrir la beauté de la région ainsi que les différents sites touristiques aussi exceptionnels qu’ils soient. Cependant, la situation financière est parfois l’obstacle. C’est pour cela que Julie Loyon a fondé une société qui organise le covoiturage dans La Loire-Atlantique.

Une petite histoire concernant la compagnie

Road’N’Joy est une plateforme de covoiturage qui a vu le jour en mai 2016 lors de la saison touristique. Pour un début, le test a été effectué dans la Loire-Atlantique. Ce dernier provient d’une expérience effectuée par une aventurière qui a fait le tour du monde.

Il fut très difficile pour certains touristes de voir les sites notamment pour des raisons financières. De ce fait, le covoiturage est la solution idéale. Ce fut un succès avec les différentes propositions de sites et les trajets divers qui ont animé le voyage.

Actuellement, les principaux projets sont le renforcement de la collaboration avec les différentes associations ou entreprises dans le domaine touristique ainsi que l’expansion des visites pour tous les départements du Pays de la Loire. Mais aussi, Julie envisage d’offrir une nouvelle version de plateforme et trouver un financement pour 2017.

Principe de Road’N’Joy

Le concept est de mettre en place une plateforme web pour l’organisation de covoiturage. Ainsi, les touristes pourront réserver sur internet le voyage et voir sur place les différents sites à visiter.

C’est un moyen de faire la visite du département tout en économisant et en préservant l’environnement grâce à l’utilisation d’une seule voiture pour différents passagers. Les touristes peuvent s’organiser pour trouver l’horaire et l’itinéraire convenable pour tout le monde.

Ils pourront alors éviter les dépenses exagérées lors de location de voiture pour des voyages en solo et profiter d’activités touristiques avec des nouveaux amis. Le trajet peut être direct ou à travers des stops touristiques.

PARTAGER