Les atouts de la Loire-Atlantique dans le tourisme

Le principe d’un voyage est de découvrir des endroits, d’apprécier sa beauté et de voir ses spécificités. C’est une manière de gagner à la fois en termes de connaissances et en termes d’expériences. La curiosité pousse à voir des pays, villes ou départements où vous n’avez jamais mis les pieds. Et pour cela, il faut connaître que la Loire-Atlantique possède de grands atouts pour ceux qui recherchent une nouvelle découverte.

Le décor naturel exceptionnel

La Loire-Atlantique est, d’une part, un département riche en paysage naturel. C’est d’ailleurs, l’un des départements ayant le plus de sites naturels. Au marais salant de Guérande, vous pouvez apprécier la vue de la diversité des faunes et flore de la région.

En plus, le marais abrite 180 espèces d’oiseaux différents. Ensuite, il y a les parcs naturels comme celui de Brière où il est possible de faire des randonnées. Par ailleurs, les stations balnéaires ont été aménagées pour permettre des baignades ou la pratique du char à voile sur la méditerranée, où le climat au bord de la mer est favorable.

Un département à histoire

Après l’aspect naturel du département, il est aussi riche en histoire. Les différents patrimoines en témoignent. Nantes abrite le fameux Château de Duc De Bretagne au centre de la ville. Et tout près se trouve le quartier de Bouffay qui conserve encore son architecture médiévale.

Les cathédrales, les places ainsi que les cités sont aussi attirantes, à savoir Guérande qui est une ville de la Loire-Atlantique ayant toujours gardé son aspect médiéval à travers les remparts. En effet, toute l’histoire du département représente une grande période pour celui-ci, voilà pourquoi il tient à garder le tout en souvenir.

Enfin, Loire-Atlantique regorge des patrimoines industriels notamment à Saint-Nazaire. C’est une ancienne base sous-marine et une base navale lors de la Seconde Guerre Mondiale. En passant par la Loire-Atlantique, vous obtiendrez des souvenirs concernant toutes les richesses que le département renferme.

PARTAGER