Nantes, une ville aux multiples facettes

Source : Pixabay.

Quand le reste du monde pense au cool idiosyncratique, les esprits se tournent inévitablement vers la France. Alors, quand les Français recherchent cette ambiance décalée, privilégiée par les touristes, vers qui se tournent-ils ? Eh bien, en très grand nombre, leur objectif va atterrir à Nantes. Où ailleurs dans le monde trouverez-vous un éléphant mécanique géant sur lequel vous pourrez monter tout en pulvérisant de l’eau sur les passants ? Et croyez-moi, ce n’est que le début, apprenez-en plus sur les meilleures choses à faire à Nantes dans les prochaines lignes.

Prenez un laissez-passer au Passage Pommeraye !

D’accord, il n’y a donc pas grand-chose de révolutionnaire en ce qui concerne les achats en tant que tels, mais cela dépend du lieu d’achat. Ce charmant centre commercial a été construit en 1843 et est resté inchangé depuis, à l’exception de l’identité de certains des magasins à l’intérieur. Alors que les escaliers et les chérubins qui bordent l’arcade sont des classiques d’une époque révolue, les magasins à l’intérieur varient de l’élégance chic d’Hermès et de Byblos au magnifique kitsch de la chaise longue. Si vous souhaitez qu’un seul endroit vous fournisse une robe de soirée, un réfrigérateur en forme de canette de Coca-Cola et les plus somptueux petits fours, alors vous avez trouvé votre paradis.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Un retour vers le passé au Château des ducs de Bretagne

D’un monument à la mode et du shopping à un monument de l’histoire ! Construit en 1207 par Guy Thouars, puis duc de Bretagne, d’où son nom, le château a subi quelques travaux de rénovation depuis, mais reste un joyau dans la couronne de la région.

Sa restauration la plus récente a impliqué 32 salles du château transformées en musée de l’histoire de Nantes. La nature multimédia de ce musée permet aux visiteurs de se replonger dans le passé, d’apprécier toute la splendeur de la ville nantaise du XIIIe siècle.

PARTAGER