Partir à la découverte de la Loire-Atlantique

Source : Pixabay.

Face à l’océan Atlantique dans le nord-ouest de la France, le département de la Loire-Atlantique est le plus visité. Son littoral associe des stations balnéaires modernes comme La Baule. Vous aurez l’occasion de les explorer et de profiter d’une petite randonnée dans les petites villes portuaires.

Le département de la Loire-Atlantique est situé dans le nord-ouest, avec la côte atlantique au sud-ouest et le long des tronçons inférieurs de la Loire, qui le divise en deux. Vous pourrez remarquer cela lors d’un voyage entre les deux villes les plus connues de la région.

La côte de la Loire-Atlantique

Les principales attractions touristiques de la Loire-Atlantique sont situées le long de la côte, au nord et au sud de l’estuaire de la Loire. Dans cette partie de la région, vous aurez l’occasion de découvrir une multitude de petits ports ainsi que des stations balnéaires appréciées par les Français et les étrangers.  

Voici la présentation de la Loire-Atlantique :

Le niveau de sophistication des stations de la côte de la Loire-Atlantique varie considérablement, allant de la Baule-Escoublac, un hôtel plutôt haut de gamme, à un certain nombre de stations plus axées sur le budget et dominées par le camping. Au moment où il atteint la côte à Saint- Nazaire, la Loire a plus de deux kilomètres de diamètre. Un pont moderne enjambe le large estuaire entre Saint-Brevin-les-Pins au sud et Saint-Nazaire au nord.

La région vue de l’intérieur

Nantes est la capitale de la Loire-Atlantique. Cette ville est probablement l’une des villes les plus agréables et animées de la France. Vous y trouverez de nombreux lieux historiques. En plus d’explorer le centre-ville de Nantes, toute la famille profitera également d’une visite sur l’île de Nantes.

Le Parc naturel de Brière couvre une zone importante au nord-ouest de l’estuaire de la Loire. C’est une région marécageuse. La Grande  Brière est la deuxième plus grande zone de marais de France. Cet environnement paisible et inhabituel, réputé pour son architecture locale, offre de nombreuses possibilités de promenade.

PARTAGER